top of page

NOTRE HISTOIRE

L'histoire de Crocus Blanc.
 
Devant les nombreuses difficultés rencontrées dans la gestion du handicap, après s'être battus et avoir fait face à de nombreux défis, se retrouvant trop souvent seuls, Catherine & Pascal ont voulu faire bénéficier de leur expérience personnelle et compétence professionnelle. Ils ont commencé par aider quelques connaissances dans leurs démarches administratives, puis ont contribué à ce que quelques jeunes puissent se rencontrer.
 
Dans cet élan, et au hasard de quelques belles rencontres, l'idée de créer une association fait son chemin. Une association au service de TOUTES les personnes porteuses d'un handicap mental ou psychique, quel qu'il soit.


Il faut alors trouver un nom à cette association. Quoi de mieux que demander à des enfants? Ils prennent alors contact avec l'école Jean Moulin de Domont et plus particulièrement avec la classe de Ce2. Les enfants et les enseignants se prêtent au jeu : des noms et des dessins leur sont donnés. Beaucoup d'idées et surtout beaucoup de générosité. Le nom de Crocus retient leur attention. C'est finalement Crocus Blanc qu'ils choisissent.
 
C'est ainsi que nait officiellement Crocus Blanc, en janvier 2015.
 
L'aventure commence alors.
 

Des amis, des connaissances, les rejoignent et leur apportent leur aide. Puis d'autres entendent parler de Crocus Blanc et apportent leur contribution. Ils ne les remercierons jamais assez.

Progressivement des jeunes les rejoignent et commencent à pouvoir partager des moments heureux. Des parents sollicitent leur aide.
 
Très vite Christophe et Ingrid les rejoignent et leur apportent une aide précieuse. Christophe est bénévole en charge du sport.

Crocus Blanc, avant tout une magnifique aventure humaine, au service de ses adhérents.

Aujourd'hui, les activités se mettent en place, les permanences, les projets naissent et se concrétisent.

Ils sont fiers des sourires et de la joie de vivre de nos jeunes et de leur famille lors de nos activités et rencontres.

C'est au tour de Sophie et Sandrine de nous rejoindre car l'association prend de l'ampleur. Elles sont très actives et leur arrivée à permis d'accompagner l'évolution de Crocus Blanc.




 

bottom of page